Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles

A vendre à 5 min. de Sainte Foy La Grande, Propriété viticole de 68 ha de vignes en A.B.

Référence : JB1007
En ligne depuis le 31-08-2023

vendre
Aquitaine

Belle opportunité

2 756 000 €
Description détaillée
Belle propriété viticole en Agriculture Biologique d'une surface totale de 91ha. Le corps de ferme est composé de deux maisons, d'un chai équipé et thermorégulé et d'un hangar agricole. 
La maison principale d'habitation offre une belle surface rénovée avec goût et cachet. Au rez-de-chaussée se trouve une cuisine, un salon/séjour, une buanderie, un couloir, une salle de bain, toilettes pour une surface d'environ 136m².
L'espace nuit composé de 5 chambres est situé à l'étage. Terrasse de 156 m² et son pigeonnier, abri voiture de 96 m², verger, piscine. 
La deuxième maison, identique à la première est à réhabiliter entièrement. Elle dispose en plus d'un appentis extérieur en pierre et d'un four à pain. A ce jour, le rez de chaussée sert de stockage de matières sèches et de local d'étiquetage. 
D'une surface totale de 91ha, la propriété est composée de 12ha43 de bois, de 10ha28 de terres et de 68ha de vignes en Agriculture Biologique. Un chai intérieur équipé de cuves inox thermorégulées et un cuvier extérieur d'une capacité totale de 6000 hL permettent la vinification de la récolte.
Le domaine a le droit de produire de l'AOC Sainte-Foy, de l'AOC Bordeaux Supérieur et de l'AOC Côtes de Bordeaux. Hangar ouvert pour le stockage du matériel viticole. 
La totalité du matériel viticole et vinicole est compris dans la vente ainsi que trois noms de château.
Caractéristiques
  • Surface de la vigne 68 hectares
  • Piscine : oui
  • Dépendance : oui
Localisation
  • Ville : Sainte-Foy-La-Grande
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer