Description détaillée
Ce Domaine de 20 ha dont 14 ha de vignes quasi d'un seul tenant, et 6 ha de terres et bois, est situé en plein cœur de l'appellation Côtes de Bourg.
Sur ces 14 ha sont produits des vins rouges, rosé et crémants qui bénéficient de la douceur de l'estuaire et d'une exposition plein Sud, Sud-Ouest. L'assemblage est classique : 60 % merlot, 35 % cabernet sauvignon et 5 % malbec sur des terroirs argilo-calcaires.
La vinification y est traditionnelle : cuves béton, élevage en partie en barriques 14 à 18 mois sur lies fines.
La propriété possède les bâtiments d'exploitation nécessaires (700 m² environ) : chais de stockage et de conditionnement, cuvier, chai à barriques, hangar, bureaux...En complément, une maison de maître de 300 m² environ avec piscine (5x10 m), un logement de fonction de 132 m² environ.
4 chambres d'hôtes (120 m² environ) avec une salle à manger d'été ont contribué à développer une activité oenotouristique sur place.
Plusieurs marques déposées, une commercialisation bien établie (particuliers, CHR, export, CE) et une reconnaissance internationale sont autant d'atouts pour acquérir ce magnifique vignoble.
Caractéristiques
- Surface de la vigne 14 hectares
- Dépendance : oui
Localisation
<< Retour
Autres Annonces similaires
Recherchez une autre annonce