Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles

A vendre Propriété viticole de 36 ha environ près de Bordeaux

Référence : JCS1079
En ligne depuis le 15-01-2024

vendre
Aquitaine

clé en main

2 814 000 €
Description détaillée
Située à moins de 30 mn de Bordeaux, cette propriété viticole de 36 ha de vignes environ fut en 1894 la propriété de Edouard Eiffel, fils de l’illustre architecte Gustave Eiffel.

Ce vignoble, planté en AOC Bordeaux Supérieur sur un terroir argilo-graveleux, exposé plein sud, est un fleuron de l’appellation. Les vins qui y sont produits sont d’ailleurs régulièrement récompensés aux différents concours parmi les plus renommés.

Les propriétaires actuels ont engagé une démarche environnementale profonde depuis quelques années et obtenu une certification AB pour la récolte 2023.

Pour vinifier ces 36 ha de vignes, ce n'est pas moins de 1600 m² de bâtiments d'exploitation : un cuvier dessiné par Gustave Eiffel en personne, un chai à barriques, un chai de stockage, un hangar, une grange et un laboratoire.

Une charmante maison de type girondine, en excellent état, se trouve au coeur de la propriété. D'une surface habitable d'environ 288 m², elle offre 3 chambres, un grand salon, une cuisine spacieuse, un bureau, deux salles de bain et une cave.

Le matériel viti-vinicole et les marques déposées auprès de l'INPI sont inclus dans la vente.
Dossier sur demande
Caractéristiques
  • Surface du batiment 1640 m²
  • Surface de la vigne 360512 hectares
  • Surface habitable 288 m²
  • Cave : oui
  • Dépendance : oui
Localisation
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer